Téléchargement
Téléchargement d’une version courante
Puisque Nomenclature est constamment mis à jour, il n’y a plus de numéro de version apposé au titre, comme c’était le cas sur la couverture des volumes imprimés. Le nom du fichier contient, à titre de référence, une date qui permet d’identifier quand vous avez téléchargé la dernière fois celui-ci. Vous trouverez à la section Documentation et services Web (plus bas) des renseignements sur le modèle de données.
- Fichiers RDF
Il s’agit du format recommandé pour télécharger Nomenclature. Les fichiers seront mis à jour de façon quotidienne.
- Feuilles de calcul
Dans la mesure du possible, utilisez le fichier RDF ci-dessus plutôt que l’une des feuilles de calcul. À l’exception de l’ordre de tri, les feuilles de calcul sont identiques d’une langue à l’autre. Afin de vous assurer d'utiliser la mise en forme appropriée, veuillez importer les données en CSV au lieu d'ouvrir directement le fichier dans Excel ou dans un autre logiciel.
Téléchargement du fichier de conversion
Ce fichier n’est pas nécessaire pour les nouvelles implémentations. Le fichier sert à faire le pont avec les versions antérieures de Nomenclature, c’est-à-dire Nomenclature 3.0 ou 4.0, auparavant implémentés dans leurs systèmes. Comme celle-ci n’offre pas l’affichage inversé des termes constitués d’un seul mot, vous pouvez télécharger, si votre système s’appuie sur ce type de tri, le fichier de conversion, lequel recense en ordre inversé tous les termes (simples et composés) qui correspondent aux nouveaux identifiants de la version actuelle de Nomenclature. Après leur ajout à votre système, vous pourrez utiliser ces identifiants pour mettre à jour Nomenclature vers sa version actuelle.
Si vous implémentez Nomenclature pour la première fois, téléchargez la version actuelle (liens fournis plus haut) plutôt que le fichier de conversion.